En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

Liens favoris

Les jeunes, agents de changement » se veut un recueil d'histoires qui porte sur les jeunes faisant une contribution significative et positive à leur collectivité, à leur pays ou à des personnes provenant d'autres parties du monde. Les histoires englobent un large éventail de thèmes représentant divers groupes d'âges, groupes ethniques et lieux manitobains. Certaines histoires portent sur des jeunes individus, tandis que d'autres portent sur des groupes de jeunes ou des groupes scolaires. De temps à autre, d'autres histoires viendront s'ajouter au site donc, vous devriez retourner voir le site afin d'en lire davantage sur la participation des jeunes au sein de leur collectivité

BIENVENUE

Bienvenue, j'espère que vous passerez un agréable moment sur mon site. Gifs, images, blinkies...Parfois vous me demandez de mettre vos prénoms sur des images précises, mais je ne vois pas quelles images vous désirez, je ne peux pas repasser tout mon site image par image pour voir laquelle vous voudriez.
Si vous le voulez bien, vous pouvez faire votre demande en cliquant sur: contactez-moi, en-dessous des rubriques, dans le fond à gauche, en précisant quelle image vous intéresse, dans quelle rubrique et si possible, le numéro de page, ce sera beaucoup plus facile pour moi de retrouver ce que vous désirez - taha med

HI !!!!!!!t

Un CV ne signifie pas grand chose à mes yeux. Il ne reflète que de manière imparfaite ce que l'on a fait et pas vraiment ce que l'on est. Mais il reste essentiel pour beaucoup de personnes, surtout pour ceux qui s'intéressent à vous  pour des raisons professionnelles. Ceux-là trouveront ci-dessous ce qu'ils cherchent... enfin... j'espère Conçu à l'intention des étudiantes et étudiants internationaux et des milieux internationaux de l'éducation, le site  www.massifmedtaha.fr..donne accès en ligne à des ressources sur l'éducation au tissemsilt et à des ressources canadiennes en éducation  La revue scientifique virtuelle Education...

le technique de lecteure

Les techniques de lecture L'écriture d'un texte dépend du genre et du type auquel il appartient Genres littéraires Récit narratif Une nouvelle, un roman, une  utobiographie, un conte… Qui parle ?
Domaine de la focalisation : interne : orsque le narrateur voit à travers les yeux de ses personnages.Zéro (narrateur mniscient)-Externe Relation entre le temps de la fiction et celui de la narration ? Théâtre Système de l'énonciation Faire la différence entre ce que veut dire l'auteur et le personnage (ex : monologue). Relations entre les personnages ;
Poésie Travail du langage Ecart de style, différentes sonorités, polysémie… Les différents types de texte  Narrer
Expliquer Ecrire Persuader Textes narratifs/descriptifs On a souvent un ordre chronologique pour raconter les évènements. On a un genre particulier des textes narratifs : la fable ; elle raconte des évènements, mais elle est chargée de symboles La description va aider le lecteur à se construire une image. : Textes explicites On vous informe tout en vous expliquant ce que vous venez d'entendre Textes argumentatifs Thèse et opinion de l'auteur, antithèse ; mais l'auteur va tout faire pour nous persuader que son idée est logique La psychologie Elle va permettre de découvrir l'auteur et ses personnages.  Elle va permettre de comprendre ses otivations, attitudes, évolutions. L'auteur va essayer de reconstruire dans son œuvre ou son texte un monde dans lequel il fait vivre des structures mentales.
La sociologie C'est lorsque les personnages ont un comportement ou prennent des décisions qui sont directement influencées par le milieu auquel il appartient. Autobiographie : écrit à la première personne, c'est l'auteur qui raconte sa vie.
Roman autobiographique : on peut trouver le " je " mais le personnage ne va pas porter le personnage.

LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION

.Les enjeux de la communication Pour gloser sur la figure mythique la plus formidable que l'Occident ait créé, on peut dire que l'homme, grâce au feu, est devenu un géant technologique mais qu'il demeure un nain politique.Les hommes dominent la nature mais ils n'ont pas encore appris à vivre ensemble et à communiquer.
Tout se passe donc comme si après Prométhée (qui nous a offert le feu) nous étions encore en attente de ce dieu qui symbolise l'échange, le commerce et la communication : les Grecs l'appelaient Hermès, les Romains Mercure.En termes plus savants, on peut dire avec Habermas que l'humanité moderne a développé une rationalité stratégique (dans son rapport à la nature) au détriment d'une rationalité communicationnelle (qui concerne les rapports des hommes entre eux).
On mesure ainsi l'importance considérable du rôle que les Sciences de l'Information et de la Communication (SIC) ont à jouer à l'orée du XXIe siècle.La Théorie de l'information  Théorie = représentation : la théorie s'oppose à la pratique Information = in-formation Les idées :L'information est transmise de manière linéaire                L'information est quantifiable.Les limites : La mmunication n'est pas l'information- La représentation technicienne est réductrice (parce qu'elle fait abstraction du sens)-L'information est réduite au signal. Les applications :-Messages Types -Normes langagières -Langages  informatiques.Les mots clés :-Signal, bruit, émetteur, récepteur, message, canal, transmission, dondance.Les auteurs :Claude SHANNON, (Américain, 1916)Théorie mathématique de la communication (avec Weaver) Waren WEAVER, Américain, 1896/1978) Théorie mathématique de la communication (avec Shannon) Leurs théories La théorie de l'information est née des préoccupations techniques des ingénieurs de la  télécommunication qui voulaient mesurer l'information et étudier à quelle loi elle est soumise (bruit, entropie, chaos).Le mot " information " a 2 sens. L'un étymologique : informer c'est donner une forme à une matière, organiser ; l'autre plus courant : c'est communiquer un message, une connaissance

la valeur a ma vie...::::

Je ne peux donner des solutions à tous les problèmes de ta vie ni répondre à tes doutes et tes craintes, mais je peux técouter et essayer de chercher avec toi.
Je ne peux changer ni ton passé, ni ton futur, mais quand tu auras besoin de moi, je serai avec toi. Je ne peux éviter que tu tombes, mais seulement t'offrir ma main pour que tu t'accroches et puisses te relever. Je ne peux t'épargner la souffrance qui te brise le coeur, mais je peux pleurer avec toi et t'aider à recueillir les morceaux pour les rassembler à ouveau.Je ne juge pas tes décisions, je me contente de t'appuyer, te stimuler et t'aider si tu me le demandes. Tes joies, tes triomphes et tes succès ne sont pas les miens, mais je me réjouis sincèrement quand je te vois heureux.Je ne peux pas fixer des limites à ton action, mais je peux t'offrir l'espace dont tu auras besoin pour grandir.Je ne peux te dire qui tu es, ni qui tu devrais être, mais seulement t'aimer comme tu es et être ton ami.Aujourd'hui, j'ai priè pour toi...Aujourd'hui, je me suis souvenue de mes amitiés les plus récieuses.Je suis une personne heureuse, j'ai plus d'amis que je ne pouvais l'imaginer. Je vois le brillant de leurs yeux, le sourire spontané et la joie qu'ils éprouvent quand ils me voient. Et quand je les rencontre, quand je leur parle, je suis comblée de paix et d'allégresse.
Aujourd'hui, j'ai pensé à mes amis et parmi eux, tu es apparu. Tu n'étais ni en tête de liste, ni à la fin.Tu n'étais pas le premier, ni le dernier. Ce que je sais, c'est que tu dépassais les autres par une qualité que tu étais le seul capable de transmettre et par laquelle depuis longtemps tu enrichis ma vie. Et moi, je n'ai pas non plus la rétention d'être la première, la seconde ou la roisième de la liste. Que tu me considères comme amie me suffit.Alors, j'ai compris que réellement nous sommes des amis. J'ai fait donc ce que tout bon ami fait pour l'autre: j'ai prié... et j'ai remercié Dieu de m'avoir offert ce cadeau d'un ami comme toi. Ce fut une prière de remerciement, car tu donnes de la valeur à ma vie!

l 'ecole la rentree le exameins..

L ecole la rentree les examens le materiel scolaire Dans l'avis qu'il rend public aujourd'hui, le Conseil supérieur de l'éducation conclut à la pertinence et à l'applicabilité des domaines généraux de formation et des compétences transversales malgré les difficultés qu'il constate au regard de leur prise en compte dans la pratique enseignante. Le Conseil considère comme essentiel de soutenir davantage les enseignantes et les enseignants afin qu'ils puissent véritablement intégrer, dans leur pratique, ces deux composantes du Programme de formation à terme, les objectifs visés à cet égard soient atteints..

Informations

Un jour, quelqu'un vint trouver Socrate et lui dit:"Il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit."-Un instant, dit le sage.As-tu passé ce que tu as à me dire à trouvers les 3 tamis?-Quel tamis?-Le premier est celui de la vérité.As-tu contrôlé si ce que tu veux me raconter est vrai?
  • Non, je l'ai entendu raconter...-Bien, bien! Mais sans doute l'as-tu passé à travers le deuxième tamis, celui de la bonté?Ce que tu veux me raconter, si pas tout-à-fait vrai, c'est au moins quelque chose de bon?
  • Heu, non, au contraire! -Essayons le troisième tamis: voyons s'il est utile de me raconter ce que tu as envie de dire...
  • Utile? Pas précisement...-Hé bien, dit Socrate, en souriant, si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir.Et quant à toi, je te conseille de l'oublier.


Ce site web a été créé avec TOWebSite Internet créé avec TOWeb Edition Gratuite
Free Web Hosting